Mobile Version Hide

Il semble que vous naviguez avec Internet Explorer 6. Ce navigateur est maintenant obsolète.
Pour plus de sécurité et plus de rapidité, il est recommandé de faire la mise à jour de votre navigateur :

Firefox / Safari / Opera / Chrome / Internet Explorer 8+

Société et lifestyle

Deux fois par an, Big Apple m'appelle pour les tendances de mode à venir, et cette fois je vais les capturer avec mon Olympus PEN E-PL9.
Je travaille avec mon PEN depuis près de deux ans maintenant et je peux le recommander avec toute ma conviction. Olympus m'a accompagné dans plusieurs voyages étonnants où j'ai pu apprendre, expérimenter, capturer des moments spéciaux. L'appareil est facile à utiliser et parfait pour prendre des photos en déplacement. De plus, il est petit et léger, et donne à toutes mes tenues cette touche de style ultime. Suivez-moi à New York jour après jour. Vous allez ainsi comprendre ce que la fashion week signifie pour moi et comment mes journées sont planifiées, parce que la Fashion Week n'est pas seulement un plaisir, c'est une sorte de travail dur sur la mode.

Dimanche :
NYFW me voilà ! Habituellement, le premier jour, il s'agit de collectionner des tenues chez différents créateurs ou d'avoir des essayages avant le début du spectacle. Mais cette fois, les plans ont changé ! En plus des spectacles et des événements, notre objectif principal était de créer de nouveaux livres et du contenu créatif pour les partenariats de marques. Ce qui veut dire se réveiller à 5 heures du matin et être endurant et créatif jusqu'à minuit.

Lundi :
La planification est la moitié du travail - avant d'aller à New York, mon agent et moi avons déjà créé un calendrier pour un flux de travail efficace. Mon expérience de ces dernières années m'a appris qu'il y a toujours trop peu de temps pour faire des photos. Et parce que nous savons tous que le contenu est roi, j'ai bloqué du temps supplémentaire pour la création de contenu.
Mais avant de réaliser le book photo, le premier rendez-vous de la journée est le rendez-vous. Je suis aux Spring Studios pour la première présentation d'un designer avant-gardiste ; le lieu est phénoménal et l'atmosphère qui y règne ajoute à la collection et à l'ambiance.

Mardi :
L'un de mes moments forts est l'événement Diesel. La marque présente toujours des designs spéciaux et l'événement lui-même a une ambiance unique que j'aime beaucoup. Mais y arriver à temps n'est pas si facile. On ne peut pas parler de New York sans penser aux embouteillages ! Même si c'est angoissant, j'aime la dynamique et l'agitation intense, surtout pendant cette semaine. Après une journée passionnante remplie d'événements, de prises de vue et de circulation, je me suis endormi à 23 h.
Mercredi :
La devise d'aujourd'hui : être ultra énergique pour le dernier jour ! Deux rendez-vous le matin, un défilé de mode à midi et après, il est temps d'être productif. Être créatif dans les rues de New York me fait sortir des sentiers battus, et j'aime particulièrement être créatif avec mon Olympus PEN.



Jeudi :
Il est temps de rentrer à la maison ! Nous sommes assis une dernière fois dans l'un de nos cafés préférés, à regarder notre contenu créé et à revoir les derniers jours. C'est clair - nous aimons cette ville et elle nous rend encore plus créatifs, même si cela signifie beaucoup de stress positif. NYFW avec mon Olympus PEN a encore une fois été une belle aventure !Mais pourquoi l’Olympus PEN est-il le compagnon idéal de la fashion week ? Laissez-moi vous dire exactement pourquoi :
• Facile à utiliser même pour les débutants
• Qualité d'image nette comme un rasoir
• Wi-Fi et Bluetooth intégrés ; les images sont immédiatement transférées sur votre téléphone via une application et peuvent être facilement partagées.
• Ecran inclinable avec écran tactile
• Seize filtres artistiques différents
• Flash dépliable intégré


En plus des images de haute qualité, il existe une large gamme d'accessoires qui rendent ce modèle polyvalent encore plus pratique et élégant pour des événements tels que le NYFW. Du sac seau rembourré pour ranger l'appareil photo, aux élégants sacs à bandoulière et bandoulières de différentes couleurs, en passant par les bandoulières lumineuses et les pochettes pour les soirées, Olympus a un accessoire pour chaque occasion. L'Olympus PEN E-PL9 convainc non seulement par son look unique, mais aussi par ses compétences. Il n'y a certainement rien d'autre à dire que je suis simplement fan.

Auteur et photographe : Karin Teigl

Toutes les photos ont été réalisées avec l’équipement suivant :